Les salariés des branches du Transport Routier (Marchandises, Voyageurs, Sanitaires) et du Transport Urbain impactés par les intempéries (tempêtes Ciaran et Domingos, inondations dans le Nord et l’Ouest de la France) bénéficieront d’un soutien sous la forme d’aide financière et d’accompagnement psychologique grâce à l’activation des dispositifs de solidarité du programme « Transportez-Vous-Bien » proposé par CARCEPT Prévoyance.
Pour bénéficier de ces dispositifs d’aide sociale, il est nécessaire :
- D’être salarié(e) des branches Transport Routier et Transport Urbain et de cotiser auprès de CARCEPT Prévoyance du fonds de haut degré de solidarité du régime de prévoyance conventionnel,
- Résider et/ou travailler dans un territoire en reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle (publication des arrêtés officiels).
Le bénéfice de l’aide n’est pas conditionné à un plafond de ressources, mais dépend de l’un ou l’autre de ces cas de figure :
- - L’habitation a été atteinte au point d’obliger le/les occupant(s) à se reloger.
- - L’entreprise employeuse sera fermée au moins 10 jours suite aux dégâts causés par l’évènement qui oblige l’employeur à déclencher le chômage partiel.
Ces informations seront accessibles :
- Depuis l’espace client carcept-prev.fr
- Depuis la page https://www.transportezvousbien.fr/salarie/plus-daccompagnement/laction- sociale qui sera régulièrement mise à jour dans les prochains jours
- Au 0988208801
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici !