Le mot du président

03 avril 2024

Comme un symbole.

Alors que le printemps, promesse de renouveau, s’installe enfin dans notre quotidien, le SNATT s’apprête à prendre place dans son nouveau cocon, le sien, plus moderne et spacieux et à la mesure de ses ambitions. En effet, d’ici quelques semaines, entre la fin avril et le début du mois de mai, notre siège quittera ses locaux historiques du 9ème arrondissement de Paris pour l’Avenue de Reille et le 14ème arrondissement. Nous vous tiendrons informés des dates précises d’emménagement et d’inauguration dans les plus brefs délais.

#Formation + du SNATT

Les deux sessions de la formation + du SNATT organisées, l'une à Paris les 29 et 30 mai prochains, l'autre à Nice les 8 et 9 octobre 2024, sont victimes de leur succès. Aussi, nous allons poursuivre sur cette voie quant à leur organisation et travaillons d'ores et déjà sur les sessions 2025.

Je profite de l’occasion pour saluer le travail réalisé par nos deux formateurs, Frédéric Bérard et Anne Yogo, et tous ceux qui œuvrent à l’attractivité et à la bonne organisation de cette formation, à laquelle vous êtes toujours plus nombreux à participer.

#Séminaire UP1

Je salue également le succès du séminaire, organisé à Bordeaux, qui a réuni les délégués syndicaux de l’Union professionnelle marchandises, et qui a donné lieu à deux belles journées faites d’échanges, de convivialité et de développement des compétences. Merci aux RUP de l’UP1, Fabienne Vervoux et Fabien Ville, et à tous les participants pour cette réussite.

#Assemblé générale ordinaire

Je vous informe que la prochaine Assemblée générale ordinaire du SNATT se tiendra à Paris le 17 avril prochain. Les comptes y seront présentés pour approbation par l’expert-comptable et le commissaire aux comptes du SNATT à l’ensemble du Conseil syndical et des représentants des Unions Professionnelles.

#Analyses juridiques

C’est une nouveauté à retrouver régulièrement sur l’application mobile et le site web du SNATT. Maître Benisti, avocate du SNATT CFE-CGC, publie désormais régulièrement des analyses juridiques sur des thématiques qui vous concernent. Elles sont à retrouver dans le menu « Assistance avocat » (lien). La dernière en date, consacrée au congés paternité est ligne. Je vous en souhaite bonne lecture.

#Toutapprendre.com

Nous avons imaginé pour vous et vos proches, un accès illimité à une multitude de cours en ligne et la possibilité de bénéficier de l’expertise de juristes…Le tout en quelques clics !

C’est ainsi que le 29 février dernier, nous avons mis en place pour chaque adhérent, un accès gratuit à la plateforme de contenus en ligne Toutapprendre.com. Pour ceux qui n’en bénéficient pas encore, toutes les informations sont disponibles sur notre site (lien vers l’article)

Enfin, je termine ce billet pour vous informer d’un temps fort à venir. En effet, le Ministre des Transports, Patrice Vergiete, qui rencontre tour à tour les organisations patronales et syndicales a donné rendez-vous au SNATT CFE-CGC le 10 avril prochain. Nous ne manquerons de faire part au ministre de nos différentes problématiques et nous vous rendrons compte des débats.