Les 3 et 4 juin derniers, à l’occasion de son congrès organisé à Noirmoutier, la Fédération Transports & Logistique de la CFE-CGC a élu un nouveau président : Pierre Maupoint de Vandeul. Président de la CFE-CGC Marine, il succède à Frédéric Ruiz et s’inscrit dans la continuité des changements opérés.
Cette élection marque un nouveau chapitre pour la fédération, dans un contexte où les enjeux liés aux mobilités, à la transition énergétique et aux conditions de travail dans les métiers du transport n’ont jamais été aussi cruciaux. Fort de son expérience dans le secteur maritime et d’un engagement syndical constant, Pierre Maupoint de Vandeul s’est vu confier la mission de poursuivre et renforcer l’action de la Fédération Transports & Logistique en partenariat avec tous les syndicats qui la composent.
Une équipe renouvelée, au service des adhérents
À ses côtés, un nouveau bureau syndical soudé a été constitué, alliant continuité et renouvellement. Il se compose comme suit :
- Pierre Maupoint de Vandeul – Président
- Frédéric Ruiz – Vice-président
- Yves Floquet – Vice-président
- Roger Pwauvathel – Secrétaire général
- Jean Ducrot – Secrétaire général adjoint
- Cécile Clossa – Trésorière
- Cyrille Mancel – Trésorier adjoint
À noter également pour le SNATT CFE-CGC, un renouvellement : Christian Meyer en qualité de membre du conseil juridictionnel et une nomination : Patrick Mougin en tant que vérificateur aux comptes.
- Patrick Mougin en tant que vérificateur aux comptes
- Christian Meyer en qualité de responsable juridique
Ce bureau incarne la volonté collective de porter haut les valeurs de la CFE-CGC : un syndicalisme de dialogue, exigeant, au service des cadres, agents de maîtrise et techniciens de la filière transport & logistique.